Si vous aimez l’apparence et l’atmosphère d’un feu crépitant, mais que vous n’avez pas de foyer traditionnel à la maison, un foyer électrique pourrait vous offrir le meilleur des deux mondes. Avec un foyer électrique, nul besoin d’une cheminée ou de ventilation supplémentaire.

 

Avant d’acheter un foyer électrique, vous devez savoir ce que vous cherchez. Voici cinq caractéristiques essentielles :

  1. Cote de sécurité élevée : la sécurité est essentielle pour tout appareil électrique, incluant les foyers électriques. Assurez-vous que le foyer qui vous intéresse possède une cote de sécurité élevée et lisez les instructions pour savoir comment l’utiliser de manière sécuritaire.
  2. Efficacité énergétique : votre nouveau foyer électrique a besoin d’énergie pour fonctionner et plus il est écoénergétique, moins il vous coûtera cher. Optez pour un modèle écoénergétique qui répond à vos besoins.
  3. Taille appropriée : pour une maison chaude et douillette, la taille a son importance. Choisissez un foyer électrique de taille appropriée à votre maison et à la pièce où il se trouvera.
  4.  Allure réaliste : ce n’est pas parce que votre foyer électrique n’est pas un vrai foyer qu’il ne devrait pas avoir une allure réaliste. Optez pour un modèle à l’apparence, au son et à l’impression d’un véritable foyer.
  5. Capacité de réglage : les foyers électriques ont des avantages certains par rapport à leur homologue au bois, dont la possibilité de régler l’intensité des flammes en appuyant sur un bouton. Optez pour un foyer facile à régler, du simple contrôle de la température au choix d’une variété de hauteurs et de styles de flammes.

Si vous avez toujours voulu un foyer, mais que votre maison n’a pas de cheminée, ne désespérez pas. Avec un foyer électrique, vous pouvez à tout moment donner un peu plus de chaleur et une atmosphère douillette à votre maison.

Par id3tech